Lutter contre la déshydratation
- PROJET GAPAZ
- 27 nov. 2020
- 1 min de lecture
Bonsoir à tou(te)s !
Aujourd'hui, j'aimerai vous parlez d'un sujet assez sensible pour les personnes âgées en général, c'est l'hydratation. En effet, il est compliqué de forcer une personne à s'hydrater si ce n'est pas un verre de vin ! Je vous présente ci-dessous, des idées pour rendre l'hydratation plus ludique.
Lewis Hornby a conçu de l'eau en bonbon pour lutter contre la déshydratation des personnes âgées. En observant sa grand-mère, il a remarqué qu'elle préférait manger des choses sucrées plutôt que de boire un verre d'eau. Il nomme son invention les Jelly Drops : Sept gelées représenteraient l'équivalent d'un verre d'eau. Les couleurs variées des ces bonbons permettent d'attirer plus facilement l'attention. Pour plus d'information, n'hésitez pas à aller sur le site :
Il existe aussi d'autres façons pour rendre l'eau plus appétissante :
Du sirop sans sucre ajouté avec leur goût fruité et leur colorant qui attire l'œil
De l'eau gélifiée permettant de faciliter la déglutition et d'avoir l'apparence de bonbon
Du thé ou de la tisane pour l'hiver à utiliser dans une jolie tasse
Des jus de fruits 100% purs jus, sans sucre ajouté
Pour maintenir une hydratation régulière, il faut aussi faciliter l'accès à l'eau. Vous pouvez utiliser un verre, une gourde, ou une carafe en plastique pour que ce soit plus facile à attraper. De même, si la personne a dû mal à boire directement au verre, une paille peut être plus pratique et plus ludique.
Toutes ces idées viennent de ma propre expérience en travaillant en EHPAD.
En espérant que cet article vous aura aidé au mieux à gérer l'hydratation de vos proches.
Léa.S




Commentaires